Palestine: pas de justice, pas de paix !

Free_Palestine_Now_by_kartixDepuis plusieurs jours l’armée israélienne bombarde la bande de Gaza, suite à l’envoi d’une roquette sur le territoire israélien. Sous prétexte de s’en prendre à des « terroristes », ou à « ceux qui refusent la paix » les bombardements touchent en réalité pour l’essentiel des civil-es, y compris des enfants.

Il ne faut pas non plus oublier le meurtre barbare d’un jeune palestinien ainsi que le tabassage en règle de son cousin un americano-palestinien par les forces d’occupation israélienne.

Le gouvernement israélien se livre à des bombardements aveugles meurtriers. L’Etat d’Israël a une responsabilité dans ce nouveau carnage. Depuis des années, il laisse perdurer des situations catastrophiques en autorisant par exemple les colons à construire de nouvelles implantations, en empêchant les palestinien-nes de vivre de leur agriculture ou en bloquant les accès à l’eau, ressource essentielle dans cette région.

Israël : Etat d’apartheid !

C’est donc lui qui par sa persistance à refuser aux Palestinien-nes la satisfaction de leurs droits les plus élémentaires, à les empêcher de vivre ignement, à maintenir un véritable état d’apartheid et à réprimer dans le sang la résistance que ces injustices occasionnent, maintient la Palestine dans un état de guerre perpétuelle.

… et les puissances occidentales ferment les yeux

Les puissances occidentales, notamment la Belgique, ont également leur part de responsabilité dans la situation, elles qui refusent de faire quoi que ce soit pour stopper l’escalade eurtrière à laquelle se livre l’Etat d’Israël et de renvoyer dos à dos les deux états.

Développer la solidarité, amplifier la campagne BDS

Pour Alternative Libertaire, cette nouvelle attaque de la Bande de Gaza par l’armée israélienne rend plus que nécessaire l’amplification de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) face à un état israélien qui bafoue chaque jour les droits des populations palestiniennes…

Alternative libertaire défend le droit pour les Palestinien-nes à décider souverainement de leur avenir et condamne les exactions de l’armée israélienne dans les territoires occupés et notamment dans la bande de Gaza.

Alternative libertaire appelle à la mobilisation pour obtenir l’arrêt immédiat des frappes aériennes sur Gaza.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :