UNITED WE STAND : solidarité avec les prisonnier-e-s du G20

Par United We Stand

Le G20 est terminé, mais nous ne pouvons par revenir à l’ordre du jour habituel comme si de rien n´était.

Plus de 100 000 personnes ont manifesté à Hambourg contre le G20 au-delà des différents spectres et mouvements politiques. Les attaques contre le mouvement de résistance se sont déjà fait sentir avant le début du sommet. Des camps et des manifs ont été interdits, des logements perquisitionnés. Bon nombre de personnes ont reçu des avertissements de la police visant à les intimider, des gardes à vue et interdictions de pénétrer sur le territoire ont été prononcées. Cela s’est poursuivi pendant le sommet, un nombre incalculable de personnes ont été blessées. Des centaines de militant-e-s ont été mis-es en garde à vue et arrêté-e-s. 36 camarades se trouvent encore en prison préventive, beaucoup d’entre eux -elles viennent de pays étrangers et avaient fait le voyage pour manifester contre le G20.

Nos camarades sont enfermé-e-s, parce qu’ils-elles ont manifesté ensemble contre la politique des G20 et leur sommet insensé à Hambourg. Ils-elles ont maintenant besoin de notre soutien ! Nous ne pensons pas seulement aux personnes incarcérées, mais aussi aux nombreuses personnes frappées par la répression sous toutes ses formes. La solidarité doit être plurielle. Nous avons besoin d’argent pour les procès, mais aussi de soutien pour faire entendre notre cause au près du grand public. Nous avons besoin du soutien de chacun-e et d’une solidarité commune sans failles face à la répression. Nous voulons organiser une campagne de solidarité internationale pour toutes les mouvances politiques, dans laquelle beaucoup de personnes peuvent s’engager.

Malgré la haine exprimée à notre encontre avant et après le sommet, ni la presse, ni les services de maintien de l’ordre n’ont réussi à nous séparer. Ils n’y arriveront pas ! Le sommer est terminé, notre combat contre l’exploitation, la soumission et les prisons pour un monde meilleur sans prisons n’est lui pas terminé ! Nous allons poursuivre ce combat avec nos camarades emprisonné-e-s !
United we stand!

Ce que l’on peut faire de concret :

  • Rassembler des fonds et des dons pour les personnes emprisonnées, pour la mise à disposition d’avocats, pour les procès à venir, pour la campagne de solidarité.
  • Organiser des soirées d’informations sur le sujet de la répression après le G20
  • Organiser des cafés solidaires, des fêtes et concerts de soutien.
  • S’adresser à l’opinion publique par des affiches, tracts T-Shirts, etc.
  • Organiser des manifs et rassemblements
  • Organiser du soutien pour les proches et amis des personnes concernées par la répression
  • Envoyer du courrier

Comptes pour les dons :
Pour les procédures juridiques :
Rote Hilfe e.V.
Sujet: „G20“
IBAN: DE25 2605 0001 0056 0362 39
BIC: NOLADE21GOE
Sparkasse Göttingen

Pour le soutien de la campagne sur place :
Rote Hilfe e.V.
Ortsgruppe Hamburg
Sujet „United we stand“
IBAN: DE06 2001 0020 0084 6102 03
BIC: PBNKDEFFXXX

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :