AL Liège

38481935_251687485662340_4390222768612835328_nPour nous présenter, voici un petit texte d’introduction qui donne déjà certaines des grandes lignes du mouvement dont nous faisons partie!

« Le projet de société que nous proposons s’appuie sur les expériences concrètes des travailleurs et des peuples révolutionnaires : communes libres, conseils ouvriers, fédérations, syndicalisme révolutionnaire.

Nous nommons ce projet communisme libertaire, non par référence au courant « communiste » marxiste-léniniste, mais dans la continuité d’un courant plus ancien et plus large, anti-autoritaire, syndicaliste, conseilliste.

« Communisme » : une société fondée sur la mise en commun des moyens de production, sans appropriation privée ou privative, centralisée, c’est-à-dire sans classe et sans État.

« Libertaire » : une société qui a pour objectif et pour condition l’émancipation de la société, des travailleurs et des individus, qui passe par l’égalité économique et la démocratie de bas en haut de la production et de toute la société.

Le communisme libertaire est le projet d’une société en évolution, animée par un processus révolutionnaire permanent, qui étend progressivement la société nouvelle sur toute la surface terrestre, et qui gagne et intègre peu à peu toute la population. »

D’autres infos à venir!

Facebook : Collectif Alternative Libertaire Liège

E-mail : al-liege@riseup.net

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :