Fronts de Lutte

Les fronts

Sorte de commissions thématiques internes, elles ont pour but de coordonner et de mettre en application la ligne politique décidée par le collectif.

 Actuellement, notre organisation est constituée de trois fronts :

  • Le Front syndical : développe une pratique syndicale autogestionnaire et révolutionnaire. Elle produit également des analyses et des théories dans une perspective syndicaliste libertaire.
  • Le Front féministe (Féminisme Libertaire) : intervient sur le terrain de luttes féministes. FL organise et participe à des mobilisations qui ont pour volonté d’amener des changements sociaux face aux oppressions et aux exploitations systémiques que vivent les femmes.
  • Le Front antifasciste : cherche à construire une intervention sur le terrain de l’antifascisme au travers de mouvement proposant une vision révolutionnaire de l’antifascisme. Conscient que la meilleure manière de vaincre le fascisme est la révolution sociale et libertaire, le Front antifasciste propose un antifascisme de classe.

Nous souhaiterions à terme développer d’autre fronts de luttes (par ex : étudiant, écologique, antiraciste, …), mais nous avons choisi dans un premier temps de nous concentrer sur des mouvements populaires où nous avons réellement les possibilités d’une intervention collective.

Les fronts (commissions), sont ouverts aux compagnon-ne-s et sympathisant-e-s à condition de partager les positions de notre organisation sur ce terrain de lutte, et de ne pas être hostile aux autres positionnements de l’organisation. (Par exemple, une personne qui partagerait nos positionnements sur le syndicalisme mais serait antiféministe, ne pourrait pas participer à la commission syndicale).

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :