Jeunesses Libertaires

 

12829131_1705424543047454_7150363579214313628_oJeunesses Libertaires réunit des jeunes précaires, travailleurs-euses et étudiant-e-s, organisé-e-s au sein du Collectif Alternative Libertaire Bruxelles. Dans la rue, les lieux d’enseignements et autres composantes du monde social, nous voulons faire avancer les idées libertaires et lutter au quotidien pour une société libre et égalitaire

Nous voulons redonner un visage public à l’anarchisme, dont la richesse et la complexité sont trop souvent ré- duites à des clichés médiatiques. Cette pensée fut autrefois un puissant outil d’émancipation et son influence s’est fait sentir bien au-delà des mouvements libertaires. Une société sans maître, d’où l’autorité aurait été détruite à la massue, voilà une idée qui faisait trembler les gouvernants et les patrons. Nous voulons que l’anarchie retrouve sa juste place dans notre époque, qu’elle redevienne une menace pour tous les puissants qui nous exploitent. C’est pourquoi nous feront connaître cette pensée, l’histoire des luttes et des expériences anarchistes, notamment via des conférences, des discussions ou des projections de films et de documentaires.

ALANTIFARADPOPMais notre lutte ne se limitera jamais aux terrains des idées, car nous avons un monde à créer. Notre société ne devrait pas être régie par la logique marchande, chaque individu devrait disposer de quoi se nourrir, se loger, se vêtir, devrait avoir d’un accès à un enseignement émancipateur, aux soins de santé et aux loisirs. Il est clair que nous n’obtiendrons jamais rien en quémandant auprès des puissants, si nous voulons nous réapproprier nos existences il va falloir s’organiser.

Cette société ne nous offrira rien d’autre que la nécessité d’en venir à bout. Si tu cherches quelques compagnon-ne-s pour avancer sur cette voie, alors n’attends pas et contacte-nous !

 

 

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :